dimanche 29 mars 2009

Sortie au château......



La fameuse sortie tant attendu par le fiston (2nd), ben oui il m'a eu une journée entière (ça on peut le dire) pour lui tout seul, enfin surtout pas de frère ni de soeur à l'horizon mais tout ses copains de classe (grande section), mais bon une place bien gardée à côté de lui, sa petite main au creux de la mienne presque toute la journée et tout plein de câlin, chouette non??



Un grand merci au soleil qui a bien voulu nous rejoindre à l'heure du pique nique, ha oui à l'extérieur bien entendu, il y faisait bien meilleur que dans le fameux château (ils pourraient investir dans des panneaux solaire ou bien une pompe à chaleur, l'état en prend une partie en charge, pffff......non ils ont préférés les poêles à pétrole!), mais sinon c'était une sortie très agréable, nous avons pu admirer les exploits de Dori dans le maniement de l'épée ( t'es trop forte, je suis impressionnée), régler les comptes avec les vilains qui embêtent mon fils, se raconter un compte sur une princesse qui doit aller d'urgence chez Camaieu et H&M, apprendre la calligraphie (j'ai adoré tricher...), voir Dori courir avec des enfants qui se font pipi dessus (dès qu'il y a un truc, c'est pour elle),mais elle a quand même de la chance, parce que son bus est partit à l'heure!!!

Hé bien oui, pour ce qui est du pire, c'est sur moi qui faut que ça tombe, du style:
on arrive au bus, on installe les enfants, ceinture de sécurité et tout et tout, et là, on te dis qu'il va falloir attendre que l'on vienne nous dépanner car le bus ne veut plus démarrer, il est bien ici dans l'Ariège ce débile, ce qui veut dire en clair que tu auras 1h00 de retard pour rentrer chez toi...

Allez Fourmiette, tu prends sur toi, de toute façon tu n'as pas le choix, et pas de soucis tes deux autres enfants sont entre les mains de ton mari.....donc soulagement de savoir que papa assure.

La Maîtresse prend les choses en main avec son acolyte d'Atsem, et là tout roule, les enfants sont adorables, même pas de pleure ni de larmes, bien au contraire ils vont pouvoir passer un peu plus de temps ensemble, on nous indique un lac pas loin très sympathique, bien que je n'aime pas l'eau, et sur ce lieu splendide on découvre un personnel enseignant transformé qui se met à courir dans tout les sens avec les enfants, à rire, et à continuer à leur apprendre des choses formidable. Puis nous avons rejoint le bus réparé, avec des rêves pleins les yeux, et un grand moment de bonheur et de générosité, une journée pleine de souvenir partagé, j'adore les moments comme ça!

C'était une journée mémorable, QUE DU BONHEUR!!!

3 commentaires:

Cigalette a dit…

Quelle aventure cette sortie ! J'imagine que l'être merveilleux gardera longtemps le souvenir de cette belle journée avec maman pour lui tout seul, quelle chance... Bises à vous tous et bon dimanche !

Fourmiette a dit…

Merci ma chérie, tout les matins il se lève en nous disant: "y avait même pas de pont-levis"...

Cigalette a dit…

Pour voir un vrai pont-levis il faut l'emmener à la cité de Carcassonne, même si je ne pense pas qu'il soit possible de le lever de nos jours, l'illusion est parfaite ! Bisous !