samedi 17 janvier 2009

Filet tout mignon mmmmm...

Et voici une petite merveille pour le repas de ce soir que tout le monde a dévoré!
Un filet mignon a ma façon, j'ai pioché dans les recettes de Marmiton bien sur.
Une patte croustillante et bien dorée, et un filet mignon très tendre, mmmmmmmmmm!!!

Allé je vous donne ma recette:
-1 filet mignon
-1 pâte feuilletée (en rouleau voyont, ben oui Fourmiette ne sait pas faire la feuilletée)
-1 cuillère c. de moutarde
-1 cuillère c.de crème fraîche
-2 cuillère c. de miel
-de l'aneth
-1 jaune d'oeuf
Préchauffez votre four Th 6 180 C°
Déroulez la pâte, poser le filet mignon au milieu. Dans un bol mélanger la moutarde, le miel, la crème, et l'aneth. Badigonnez le filet avec le mélange, fermez la pâte sur le filet, dorez avec le jaune d'oeuf, faire un puit sur le dessus (petit trou pour que la pâte ne gonfle pas trop), posez sur la plaque lèchefrite de votre four avec le papier sulfurisé, et enfournez 30 min.
Voilà c'est prêt!!!!
Alors facile , rapide et vraiment très bon, même les enfants ont adorés et même repris ;) au grand bonheur de la chef cuisto. Ah oui j'allais oublier, pendant la cuisson vous pouvez faire comme moi, des Chouquettes pour le dessert...
Que du bonheur....



3 commentaires:

Anonyme a dit…

MMMM... que ça a l'air bon ! Tes photos donnent envie aussi, bon appétit !

♡ Sylvie ♡ a dit…

Hummmmm miam miam ça me rappelle un filet que mon choupinou fait avec du comté et de la sauge ... Terrible un casse bidou ;)
Mouahhhk

♡ Sylvie ♡ a dit…

Tu verras ce tapis il est terrible !
Je l'avais déjà pris pour leur salle de jeux avant de la transformer en chambre pour Mathis.
Il est extra, peu d'entretien, il est grand, il est beau, il est tout doux et surtout il est pô cher 39€ ! Moi j'adhère :D il existe en rouge et en noir, et en taile + grande, j'ai pris 2 fois vert parce que les couleurs n'allait pô (les chambres des loulous sont sur un thème différent : 1 animaux vert-orange et 1 transport vert - bleu)
enfin voilou ....
à pluch ;)