dimanche 30 novembre 2008

Repas d'entreprise...OUPS

Comme chaque année viens le moment (pas attendue) du fameux repas de fin d'année et bien sur avec de nouvelles têtes. Mon cher mari m'avait prévenu sur l'arrivée d'UNE nouvelle commerciale (très jeune, et mm un peu trop), donc je me prépare moralement à voir ça, mais pas assé je crois!
Alors tout commence par l'arrivée au resto de tout le monde, on se fait la bise et je vois une nouvelle arriver que mon cher et tendre oubli de me présenter donc je lui fait la bise poliment parce que je pensé qu'il ne la connaissais pas et que ce devait être la fille d'un collègues. Hé bien non, c'était elle et oui je l'ai compris quand elle a ouvert la bouche pour parler boulot.
Tout le monde est là et comme on est pétrit de froid, on peut rentrer dans un super resto style chalet, vraiment magnifique enfin sympa. Nous prenons place à table par affinité, et heureusement la demoiselle se trouve loin de moi. Mr et Mme le grand chef arrive et bien sur moi et une amie sommes obligée de nous les coltiner tout le repas, mais à vrai dire ils ont été merveilleux comparer à nos souvenir de l'an dernier. On papote la soirée commence bien.
Mais soudain je vois la petite jeune qui commence à tourner autour de tout ses ouvriers d'une façon (trop) chaleureuse. Et puis je me rend compte qu'elle s'adresse à mon cher mari et que lorsque je m'approche de lui : ELLE ME FUSILLE DU REGARD!!!! Lors de cette soirée j'ai dû mourir 200 fois.
Une allumeuse comme ce n'est pas permis, alors je commence à monter en pression quand je la vois qui commence à s'exhiber et à vouloir que ses messieurs lui touche le triceps, et là, dans un élan soudain quelques mots sorte de ma bouche: mais elle nous fais quoi celle là, elle veut que je la calme moi...
Et bien sur à ce moment là celui qui s'occupe du CE (qui mange à côté d'elle à l 'autre bout de la table) me dit de me calmer, et de ne pas sortir les crocs (hé oui j'ai parlé un peu fort, et toute la table s'en est rendu compte). Mais c'est trop tard elle a déjà franchit la limite, et la femme du patron qui dit à son mari "elle n'a pas froid aux yeux, tu l'a bien choisit celle là etc..."
Donc je passe ma soirée à me contenir, à m'énerver de la voir faire ça chauffeuse de table (oui ça existe) à vouloir la frappée, à la regarder de travers dès qu'elle s'approche de mon mari, et lui à essayer de me dire que tout va bien. Les autres filles de la table viennent me voir pour me dire qu'elle fait ça avec chacune d'entre elles ,et je me dis que ce n'est pas possible, et que je n'aurais jamais du lui faire la bise. Voilà pour la soirée mais le pire est maintenant.
Viens le moment ou tout le monde se dit au revoir, et viens son tour, je me dis que je me dois de lui faire comprendre à quel point je n'apprécie guère sa chaleureuse attitude.
Elle arrive sur moi avec un sourire d'hypocrite et me tend sa joue et moi la main droite, et là stupeur, elle ne comprend pas et me demande pourquoi?
Alors je lui répond que nous n'avons pas été présentée et que les choses doivent être ainsi, mais elle ne comprend toujours pas, alors je lui dis qu' avec moi c'est comme ça, et comme une idiote imbécile qui n'a qu'1 neurone, elle insiste tandis que de la voir là je n'ai envie que d'une chose, lui mettre mon point au milieu de son visage de braise. A lors ne sachant plus quoi faire pour qu'elle se taise, un geste sortit de nul part me viens et là je lui met ma main droite devant son minois (parle à ma main pour résumer), et ça marche, elle est partit comme une petite fille pleurant des bout de charbon fumant encore.Ce geste je ne l'ai jamais fais et je le trouver stupide. Faire la bise à quelqu'un est pour moi une preuve d'intérêt envers une autre personne.

Le seul soucis auquel je n'avais pas pensé, c'est que la petite dès lundi allait pleurer à toute l'entreprise à quel point je l'avais méprisée, et que mon chérie allait peut être subir les commentaires de toute l'équipe...

Donc si il y a des suites à cette histoire, je vous les communiques dansles plus brefs délais promis.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vraiment bizare je voit toutes la situation comme dans un film,c'est a croire que l'on ce ressemble un tit peu!

Domi ne fesant pas attention a la pouf et disant a mumu reste calme moi je m'en fou de cele la!
Mumu ce contient mais la pression monte,aïe aïe dans quelques seconde rien ne va l'arrété.
Domi dans sa tete "merde" on peut pas partir sa le fait pas mais c'est bon elle va se contenir et rentrer a la maison je vais en entendre parlé pendant 1 mois.
Mais c'est sans compter sur la pouff avec un culot pas possible.
Et la bin on répond de plus rien!pif paf je dégoupille et je dit tous ce que je pence,ouf les geste non réparables ne sont pas arriver!

En tous cas si besoin est ne pas hésiter je suis peu etre jeunes mais j'en ai un peu dans le cailloux!lol

ALLER tous vas bien ce passer

Anonyme a dit…

Je pense que l'année prochaine elle ne sera pas là ...

Je comprends qu'un tel geste te fasse culpabiliser . Mais je suis certaine que de nombreuses convives soient satifaites que quelqu'un l'ai fait !

Bises ma petite Mumu ;)

Fourmiette a dit…

Merci katoche,tu as vu juste sur ma culpabilité,j'attend que mon cher mari me telephone pour savoir car tout le monde était partit ou presque, mais il y a une suite le 13/12 pour le goûter de noël...