lundi 17 novembre 2008

Apéro....mini muffins au roquefort



Voici une petite recette rapide et délicieuse:

Ingrédients:

  • 75g de roquefort
  • 50g de gruyère râpé
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 50g d'huile
  • 125g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 2 oeufs
  • 100ml de lait

Préparation:

Préchauffez le four à 180C°, faire chauffer le lait puis ajouter le roquefort pour le faire fondre. Dans un saladier mélanger les oeufs et l'huile, puis incorporer la farine, la levure, le sel, mélanger et ensuite verser le lait roquefort à la préparation en remuant.

Remplir vos moules(madeleines, mini muffins ou autre), mettre au four et laisser cuire 15 min.

Un petit conseil, attendez vos invités avant d'y goûter, sinon prévoir aussi des chips...

6 commentaires:

Cigalette a dit…

On a testé: ça déchire ! Et c'est vrai que ça part très vite car les enfants adorent(suivez son conseil pour les chips !) ;)

Anonyme a dit…

"sinon prévoir aussi des chips.."Mort de rire !!
Elle à l'air sympathique cette recette, je m'en vais l'essayer avec du chèvre tiens !

Ben je sais pas où mettre mon nom, c'est quoi URL? ( oui je sais je suis en bille en informatique....et en beaucoup d'autre chose aussi d'ailleurs !) dans quoi il faut que je le mette ?
signé : Mumu du gers

Fourmiette a dit…

Ben alors Mumu du gers qu'est ce qui t'arrive!Pourtant c'est pas la première fois que tu me laisses un commentaires!Et tu me dis s'ils sont bon au chèvre faut que j'essaie.Ca faisait un moment que je ne t'avais pas vu par ici!c'est un plaisir.

Fourmiette a dit…

Et je ne sais pas où tu dois mettre ton nom car moi ça se fait automatiquement!Alors un ptit message à toutt le monde aidez Mumu du Gers à mettre son nom où il faut,merci!

Cigalette a dit…

Nono demande si il y en aura pour Noël ! Au roquefort d'abord et chèvre...

Désolée Mumu du Gers moi aussi je suis loose en informatique je ne peux pas t'aider.Et merci pour ton idée de la version "chèvre"!

Fourmiette a dit…

Ben ma chérie la recette est juste là alors tu peux lui en faire à nono, vous testez et vous me dites;)