samedi 25 avril 2009

Petite parenthèse gourmande....

Parce que Fourmiette aime bien vous faire partager ses petites trouvailles gustative, en voici une que je vous conseil vivement car vos papilles ne s'en remettront pas! Et il n'y a rien de compliqué dans la réalisation de ce dessert (trop bon, parole du zhomme)

Voici donc un tiramisu, framboise specullos,

Pour 6 personnes:

3 oeufs

250g de mascarpone

12 specullos

100g+30g de sucre roux

1 sachet de sucre vanillé

500g de framboise

Une présentation individuelle pour ce dessert s'impose, ben oui chacun le sien et pas de jaloux!

Disposez dans le fond de chaque verrines 2 specullos que vous émiettez entre vos doigts. Dans un saladier, écrasez les framboises avec 30g de sucre roux à l'aide d'une fourchette. Répartissez cette purée sur les fonds de biscuit et laissez au réfrigérateur. Conservez quelques framboises pour la déco.

Pendant ce temps, séparez les blancs des jaunes d'oeufs bien sur. Battez les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'au blanchiment du mélange. Rajoutez ensuite le mascarpone au fouet.

Montez les blancs en neige bien fermes et les incorporez délicatement. Versez une couche sur les framboises, refaire un étage de framboise, un autre de préparation au mascarpone, et finir par 3 framboises entière pour la déco. Laissez reposer au réfrigérateur durant 24 heures avant de servir.

Voici un dessert qui a toute sa place dans les desserts de printemps, très frais et très léger. La prochaine fois j'essaie avec quelques feuilles de menthe ciselées à rajouter aux framboises, et une feuille sur chaque verrine pour la déco!

Bon week-end à tous!



3 commentaires:

Cigalette a dit…

Nono en bave ! Arrête de mettre des trucs délicieux, faut que je les fasse moi après ! ;-)

Cendrine a dit…

Merci de partager ta recette.
Grâce à toi, mon dessert du dimanche est tout trouvé!

muriel a dit…

ça à l'air bien bon mais alors la mascarpone ça à quel goût je ne connais pas !